Les classes de mesdames Malartre, Merle et Mathieu, ont accueilli monsieur Bourgois, enseignant chercheur émérite de l’école des mines de Saint-Etienne : c’est la perception des couleurs et de la (...)
Article mis en ligne le 15 avril 2022
Passage du niveau 3 au niveau 2 du protocole sanitaire dans le premier degré au retour des congés d’hiver soit le 28 février 2022 pour la zone A (Lyon) : · la fin de l’obligation du port du masque en (...)
Article mis en ligne le 17 février 2022
Pour la semaine des mathématiques, les trois départements de l’académie de Lyon vous proposent d’accéder à l’intégralité des ressources proposées en cliquant sur ce lien : (...)
Article mis en ligne le 4 février 2022
Développer une activité physique quotidienne répond avant tout à des enjeux importants de santé publique et de bien-être. Ce projet est ainsi complémentaire des trois heures hebdomadaires d’EPS qui (...)
Article mis en ligne le 21 janvier 2022
Tests Lorsqu’un cas positif est déclaré dans une classe, les familles des élèves cas contact sont informées mais ne sont plus incitées à récupérer les enfants dans la journée. Les élèves seront récupérés (...)
Article mis en ligne le 9 janvier 2022