Mise à jour du 12 janvier 2022
dernière modification le 13 janvier 2022

par Circonscription de Saint Etienne Ouest

Tests

Lorsqu’un cas positif est déclaré dans une classe, les familles des élèves cas contact sont informées mais ne sont plus incitées à récupérer les enfants dans la journée. Les élèves seront récupérés comme d’habitude à 16H30.

Les élèves cas contact d’un élève positif au Covid devront être testés à J0, J2, J4 par les familles avec des auto-tests .

Ces auto-tests seront fournis gratuitement par les pharmacies sur présentation d’une attestation de l’école. Les élèves reviendront à l’école avec une attestation sur l’honneur après le premier auto test-négatif qui vaudra pour les 2 autres tests.

Natation

Le secrétaire général de l’académie précise que, "dès lors que les activités sportives en intérieur incompatibles avec le port du masque sont interdites dans le cadre du protocole de niveau 3 applicable aux écoles, les activités en piscine couverte ne sont plus possibles pour les écoliers. Elles sont également fortement déconseillées dans le second degré."

Ainsi, les séances de natation sont suspendues jusqu’à nouvel ordre à partir de jeudi 13 janvier.

Ci-joint la mise à jour de la F.A.Q. datant du 12 janvier 2022.

12 janvier