FAQ mise à jour du 30 septembre 2021
Article mis en ligne le 3 octobre 2021
dernière modification le 28 novembre 2021

par Circonscription de Saint Etienne Ouest

La baisse du taux d’incidence permet un allègement des mesures dans le département de la Loire.

A partir du lundi 4 octobre 2021, le protocole sanitaire applicable dans les écoles, collèges et lycées sera de niveau 1 / niveau vert dans le département.

Le passage au niveau 1 / niveau vert permet notamment de lever l’obligation du port du masque pour les élèves des écoles élémentaires tant dans les espaces clos que dans les espaces extérieurs des établissements. Les règles relatives au port du masque par les adultes sont en revanche inchangées.

Le passage au protocole de niveau 1 / niveau vert autorise également l’assouplissement de certaines règles (cf autres questions relatives au cadre sanitaire). Il est toutefois recommandé de continuer au moins jusqu’aux congés d’automne, à limiter le brassage entre élèves de groupes différents (classe, groupes de classes ou niveau selon le cas) notamment dans les écoles.

Pour l’instant les modalités de fermeture de classe (un éléve postif) restent inchangées .

FAQ 30 septembre 2021