Jacquard : ateliers cyclisme à Méons
Article mis en ligne le 24 mai 2021
dernière modification le 28 mai 2021

par Circonscription de Saint Etienne Ouest

Les CM2 de l’école Jacquard ont participé aux ateliers à Méons organisés avec les éducateurs sportifs de l’Ecole Municipale de Cyclisme en collaboration avec la circonscription.

Le matin, sous forme de jeux en équipe, les élèves devaient conduire un déplacement en vélo sans appréhension et en toute sécurité, effectuer un parcours d’endurance sur la piste de Méons, respecter les règles de circulation (APER).

Après le pique-nique les élèves étaient répartis en ateliers :

- EPS et santé (avec le service santé de la Ville) : apprendre à entretenir sa santé par une activité physique régulière et une alimentation équilibrée.

- Pratique du vélo : réaliser un parcours long dans le parc et pour les plus aptes d’entre eux , réaliser un parcours urbain sur les piste cyclables proches de Méons.

- Gestion des déchets (avec SEM) : apprendre à trier et surtout à réduire ses déchets en évitant les emballages plastiques.

- Apprendre à porter secours

Une belle journée bien remplie qui permet de donner du sens au module vélo réalisé sur tout un semestre !