Arts et culture : Dans le cadre de la continuité pédagogique au sein du département de la Loire l’équipe arts et culture 42 vous propose de visiter sa nouvelle interface numérique qui au quotidien (...)
Article mis en ligne le 16 avril 2020
A l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant (le 20 novembre), tous les élèves de l’école élémentaire Jacquard ont travaillé autour de ce thème, du lundi 19 novembre au mardi 27 (...)
Article mis en ligne le 11 janvier 2019
Vous trouverez les différents documents pour organiser les APC : l’avenant annuel sous format word et sous format libre office le courrier aux écoles les Ressources d’aide à (...)
Article mis en ligne le 10 septembre 2018
Chaque quinzaine, l’équipe de circonscription propose trois albums, romans ou textes (un par cycle) avec une analyse didactique simple. Les activités à engager dans la classe peuvent aller de la (...)
Article mis en ligne le 12 juin 2018
Les outils numériques au services de la pédagogie : Pour vous aider à introduire un peu de numérique dans votre pédagogie, nous vous proposons d’aller visiter le site du département. Le site Tice (...)
Article mis en ligne le 24 novembre 2016