Sécurité à l’école
Article mis en ligne le 22 septembre 2020

par etremoulheac

Les exercices de sécurité sont réglementaires et obligatoires dans les établissements scolaires. Voici les adaptations recommandées par l’Observatoire National de la sécurité et de l’accessibilité dans les établissements d’enseignement dans le contexte COVID-19.

Exercices sécurité

Il est par ailleurs demandé par la direction académique d’actualiser les PPMS et de mettre en oeuvre un exercice pour chacun d’eux.

Méthode PPMS

D’autres publications sont disponibles sur le site de l’Observatoire National de la Sécurité, des fiches synthétiques pour aider les équipes de direction et tous les membres de la communauté scolaire sur les questions et les ressources relatives à la sécurité et à l’accessibilité. On y trouve aussi « La sécurité au quotidien », un tableau synoptique de tous les outils réglementaires nécessaires aux directeurs d’école.